263

Dropshipping AliExpress : comment vendre sur Facebook avec Shopify ?

Ce dont vous avez besoin pour démarrer

- Un compte Facebook et quelques dizaines d'euros à dépenser en publicité

- un compte AliExpress

- un compte Shopify

Un business de Dropshipping AliExpress, est-ce une bonne idée ?

Vous souhaiteriez créer un site de e-commerce mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez entendu parler du dropshipping, mais vous ne trouvez pas de fournisseurs pour débuter ?

On vous a dit qu’il était possible de vendre sur Facebook grâce à une boutique Shopify ?

Si vous ne savez pas encore ce que ce terme anglo-saxon signifie, je vous invite à lire d’abord cet article : qu’est ce que le dropshipping ?

Edit : Vous ne savez pas quel produit choisir, ni comment commencer ? Laissez-moi me charger du choix des produits, de la rédaction des fiches et de la mise en place d’un site. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter mes offres de site en dropshipping AliExpress clé en main.

1. Dropshipping AliExpress : Comment trouver une niche intéressante

Ce que vous voulez pour trouver une thématique porteuse

Ce que l’on veut, c’est trouver une niche suffisamment restreinte pour pouvoir optimiser les conversions de notre e-commerce.

Inscrivez-vous sur AliExpress si ce n’est pas déjà fait. Nous allons faire simple pour commencer, et choisir un seul produit. Dans l’idéal, vous mettrez également sur votre site d’autres produits d’une même niche par la suite.

Les catégories sont très diverses, vous pouvez trouver tout un tas de niches intéressantes :

DropShipping AliExpress : les différentes catégories

La checklist pour trouver un produit susceptible de nous intéresser :

  • Un produit peu cher, qui ne coûte pas plus de 5 ou 6 dollars sur AliExpress. Vous constatez qu’il est vendu beaucoup plus cher en France, et qu’il y a la possibilité de facturer à un prix moins cher que celui de vos concurrents, tout en vous assurant une marge confortable.
  • Le produit est léger et solide : ils ne risque pas de s’abîmer pendant le transport
  • Un article susceptible d’impliquer des achats répétés
  • La niche de ce produit dispose de suffisamment d’articles pour que vous puissiez en proposer plusieurs sur votre site de e-commerce, afin qu’il ait l’air « rempli »
  • C’est une niche liée à une passion : le ski, la pêche,… Une passion qui amène les gens à réaliser des achats impulsifs

Ce dont vous ne voulez pas pour votre boutique en Dropshipping

  • une contrefaçon : AliExpress vend de nombreux articles contrefaits, et vous vous exposeriez à des risques juridiques en les proposant. Je vous suggère d’éviter tous les articles qui possèdent un logo : bien souvent, vous devez absolument faire partie de la liste des revendeurs agrées par la marque pour avoir l’autorisation de les vendre à des tiers. Ceci devrait fortement limiter le nombre de thématiques sur lesquelles vous allez travailler, mais bon, le but n’est pas de finir en prison !

 

  • un article déjà vendu au carrefour en bas de chez vous, à un prix déjà faible.

Quelle tendance sous-tend l’intérêt pour cette niche ?

Jetez également à la tendance sur Google Trends. Vous allez ainsi savoir si l’article est de plus en plus recherché sur Google par rapport aux années précédentes.

Un effet de mode : les skates électriques

Google-trends-recherche-skates-electriques

Le nombre de recherche à explosé à la fin de l’année 2015, pour atteindre un pic en décembre. Ce volume de recherche a ensuite chuté progressivement. Aujourd’hui, il ne représente plus qu’environ 15% du volume que l’on a pu connaître en décembre 2015.

Même si j’imagine qu’une grande partie des personnes qui recherchaient le terme « skate électrique » dans Google l’ont surtout fait par curiosité, voilà l’exemple d’un produit qui ressemble à un effet de mode.

Une recherche extrêmement saisonnière : les climatiseurs

Intuitivement, on se doute bien que les gens vont beaucoup plus chercher le mot « climatiseur » en été qu’en hiver.

Cette intuition est confirmée par notre ami Google :

La recherche "Climatiseurs" sur Google Trends

Une recherche stable : le violon

Même si cette recherche est en légère baisse depuis 2004, on constate tout de même qu’elle est peu saisonnière, et qu’elle reste stable.

La recherche "Violon" sur Google Trends

C’est à mes yeux « une valeur sûre » : il y a peu de chances pour que l’attrait pour le violon s’écroule en quelques semaines, comme ce fut le cas avec le skate électrique.

Attention : ça ne veut pas dire que je vous conseille de vendre des violons en dropshipping via AliExpress ! Ce serait à mes yeux une très mauvaise idée pour des produits qui nécessitent une expertise, et un contact physique avec les fournisseurs. Contentez-vous d’accessoires pour violons : AliExpress en regorge.

N’hésitez pas à agrémenter cet audit d’une recherche sur Google Keyword Planner, afin de pouvoir connaître les volumes de recherches liés aux produits qui vous intéressent.

Après quelques minutes de recherche, j’ai sélectionné le secteur des accessoires de Golf. C’est vrai que la thématique est légèrement saisonnière, mais si c’est pour lancer un produit au début du printemps en étant conscient que la demande risque de s’effriter à l’approche de l’hiver, pourquoi pas.

Voici un exemple d’un produit que je pourrais vendre :

Un accessoires pour les personnes qui débutent au golf

 

Cet objet est :

  • Peu onéreux
  • Léger, et d’apparence solide
  • Il pourra toutefois probablement provoquer des achats répétés
  • La niche « golf » me permet de vendre d’autres articles dans la même thématique
  • Il est liée à une passion pour laquelle des milliers de personnes sont prêtes à dépenser plusieurs centaines (voire milliers) d’euros par mois.

 

2. Créer une boutique en ligne avec Shopify

Une fois que vous avez trouvé la niche dans laquelle vous souhaitez travailler, il va falloir trouver un nom de domaine sympa. Pour s’assurer qu’il ne soit pas déjà pris, vous pouvez vous rendre sur DomainR. Il vous faudra un nom en .fr ou .com, cela n’a aucune importance.

Si je souhaitais vendre des produits liés au golf, je pourrais par exemple utiliser le nom de domaine lebongolfeur.com.

Mais comment créer un site de e-commerce quand on ne sait pas programmer ?

Je vous recommande d’utiliser Shopify. Il est même possible de vendre directement sur votre page Facebook grâce à une app spécifique.

Vous pourrez facilement rediriger votre nom de domaine directement vers votre boutique (Shopify propose de le faire pour vous si vous ignorez la procédure à suivre).

Avantages de shopify pour un business de Dropshipping AliExpress

Shopify est rapide. La vitesse d’un site de e-commerce est capitale : Chaque dizième de seconde de chargement d’une fiche produit peut impacter votre taux de conversion. Les visiteurs sont des gens pressés.
Certaines études ont montré que les visiteurs quittaient un site marchand lorsque celui-ci mettait plus de 4 secondes à se charger.

Shopify est simple. Pas besoin de connaissances en HTML pour créer sa propre boutique.

Autres raisons en vrac :

  • Il est possible d’y ajouter des extensions
  • Le service client est joignable 24h sur 24
  • Le nombre d’articles est illimité, le suivi des ventes est simple

Pensez-bien à régler les frais de port sur 9,90 € ou 14,90 €. Ceux sont les montants qui m’ont permis de maximiser mes profits. A vous de trouver votre « sweet spot ».

3. Faire la promotion de votre boutique shopify sur Facebook

Comment attirer du trafic ciblé ?

Ne vous attendez pas à bénéficier de trafic naturel pour cette boutique. Le référencement, ça prend plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Dans un premier temps, nous cherchons à valider notre produit en voyant si l’on est en mesure de réaliser des profits.

Et le meilleur moyen pour envoyer du trafic ultra-ciblé sur un site en 2016, pour un prix au clic raisonnable, ça se fait avec Facebook.

Il est possible d’utiliser également Google Shopping ou Adwords, mais c’est déjà un peu plus complexe et ce n’est pas cohérent avec le lancement d’une mini-boutique. J’ai rédigé cet article pour permettre à un parfait néophyte de pouvoir se lancer. Si c’est votre cas, je vous suggère de démarrer des campagnes avec Facebook.

Il vous suffit de créer une publicité sur Facebook en définissant votre objectif :

generer-conversion-facebook

Mettez en place le « Pixel Facebook », qui va vous permettre de mesurer vos conversions. Vous pouvez le configurer pour qu’il sache quand une personne a ajouté un de vos articles à son panier, ou encore quand quelqu’un règle une commande.

Tests et optimisation

Je vous suggère de tester plusieurs publicités, qui vont différer par leurs images mais aussi par leurs textes, afin de voir laquelle « fonctionne » le mieux. Notre objectif, c’est de voir quelles publicités sont financièrement intéressantes.  Dépensez environ 10 euros de publicité sur chacune d’entre elles, et regardez laquelle est la plus profitable. Réalisez ensuite des tests A/B sur la publicité victorieuse : est-ce qu’en changeant un mot, ou en modifiant le texte sur l’image mon ROI s’accroît ?

Cette étape est capitale. Pour le même volume de ventes, il est possible de dépenser 3 à 4 fois moins si vous optimisez bien votre publicité. Et surtout ne vous dites jamais avant d’avoir fait des tests qu’une publicité fonctionnera mieux qu’une autre : les résultats sont parfois étonnants…

Vous pouvez également faire de la publicité sur Instagram directement depuis le Power Editor de Facebook. Je recommande instagram pour certaines niches, comme la beauté, les vêtements ou encore la musculation. A vous de faire des tests pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Avec cette méthode, je propose des articles pour un prix dérisoire (0,99 euros par exemple), mais je demande 9,90 euros, voire 14,90 euros au titre des frais de port. A vous de voir si cela vous convient, mais sachez que ça peut être assez efficace pour pousser à l’achat. Vous pouvez aussi proposer une livraison à 1,90 euros, et adapter le prix en fonction.

Les etapes pour votre première publicité Facebook :

  • créer une image sympa, écrire un texte dans lequel on propose cet accessoire d’aide au golf pour seulement 0,99 euros. Si vous ne maîtrisez pas Photoshop, je conseille la solution en ligne Canvas.
  • définir une première audience, que l’on segmentera par la suite. Bien entendu, elle doit être suceptible d’être intéressée par notre produit. Dans notre exemple, je choisirais de cibler les hommes âgés entre 35 et 60 ans, qui aiment les pages « Golf » ainsi que des pages de golfs locales comme « Golf des Yvelines » ou « Golf du bois de boulogne »

4. Le processus de commandes

Relations avec  les vendeurs :

Le dropshipping doit être complètement transparent pour le client. Vous ne voulez pas que l’un de vos colis comporte une facture émanant d’un autre site, alors que votre client a commandé sur votre plateforme.

Pour cela, je vous suggère de contacter votre fournisseur. La plupart comprennent bien l’anglais, et vous pouvez leur faire parvenir un message de ce type :

Hi,

We’re just beginning our e-commerce business in France. We’ve found really interesting products on your store, and we’d like to offer them to our customers.
Could you please not include an invoice copy in the packaging ?

Thanks a lot.

Instaurer une relation avec les fournisseurs : au fur et à mesure que vous passerez commande quotidiennement auprès d’un vendeur, vous pouvez lui demander de vous suggérer des articles à vendre, ou s’il peut vous proposer d’autres articles qui ne sont pas présents sur AliExpress. N’hésitez pas à ajouter le fournisseur sur Skype et à développer une relation commerciale avec celui-ci.

Négocier : l’une des méthodes que j’ai utilisé pour acccroître mon taux de marge. Dasn la mesure où vous commandez fréquemment de nombreux articles, il est naturel de demander au fournisseur de vous proposer des réductions. D’où l’importance d’une bonne relation avec celui-ci.

Bien suivre ses colis

Pour savoir où se trouve chacun des colis de vos clients, il suffit de vous rendre sur votre compte AliExpress, puisque c’est à partir de celui-ci que vous avez passé commande :

Dropshipping ALiExpress : comment effectuer le suivi de vos colis

Relation client à chaque étape

A chaque fois qu’une personne commande un article sur votre site Shopify, vous n’aurez qu’à le commander sur AliExpress, en le lui faisant livrer directement. Les paiements se feront par paypal.

Tenir informés vos clients :
Pour chaque achat, vous devrez envoyer trois emails. C’est très important, car les clients veulent savoir ce qui se passe avec leur commande.

  • Email n°1 : « Nous avons bien reçu votre commande »
  • Email n°2 : « Nous avons bien expédié votre commande »

Vous devez être transparent, et bien faire savoir au client qu’il devra patienter entre 2 et 4 semaines pour recevoir sa commande.

  • Email n°3 : « Votre commande a été livrée »

Shopify vous propose un envoi d’e-mails automatiques. N’hésitez pas à créer gratuitement une boutique sur Shopify, vous pouvez vous lancer en moins d’une heure et voir ce que ça donne :

Ce courrier électronique doit vous servir à proposer d’autres produits à votre client. Des produits dans la même niche. Si celui-ci est satisfait, il y a une probabilité non négligeable qu’il souhaite commander à nouveau, et vous devez l’accompagner dans cette démarche.

Le client est roi : si un client se plaint de ne pas avoir reçu son colis ou s’il regrette son achat, ne vous embêtez pas à chercher qui a raison ou qui a tort. Remboursez-le immédiatement. Quitte à perdre quelques euros. Vous perdrez bien plus si celui-ci vient mettre en cause votre réputation, en postant sur Facebook par exemple.

Des réponses rapides : Efforcez-vous de répondre toujours en moins de 24 heures à vos clients. Ils ont payé pour un article, et il est frustrant d’écrire à une société sans recevoir de réponse.

5.Combien m’a rapporté cette méthode de Dropshipping AliExpress le premier mois ?

Combien ai-je pu gagner avec cette méthode ? Quels groupe de personnes ai-je ciblé ?

Le Dropshipping AliExpress n’est PAS une méthode sûre pour gagner de l’argent. Il vous faudra bien tester vos publicités afin de choisir celle qui convertit le mieux, bien choisir votre cible et surtout vendre des produits pour lesquels il existe une demande, et sur lesquels vous pouvez réaliser un profit intéressant.

Vous ne pensez pas pouvoir arriver à suivre toutes les étapes ? La publicité sur Facebook est trop complexe à vos yeux, et vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider à l’optimiser ? Ou bien vous ne parvenez pas à créer votre boutique sur Shopify ? N’hésitez pas à me contacter, je propose des solutions de coaching pour vous aider à démarrer.

Bénéficiez de 14 jours d’essai gratuit avec Shopify en cliquant ici : vous avez ainsi deux semaines pour tester votre business, en ayant juste à payer de la pub facebook (ou pas, si vous possédez déjà une source de trafic, comme une page facebook ou un compte instagram).

Vous pouvez également consulter la liste des fournisseurs en Dropshipping en France.

Si vous avez déjà testé cette méthode de Dropshipping AliExpress pour vendre sur Facebook avec Shopify, merci de me dire ce que vous en pensez dans les commentaires  ! Si vous avez d’autres idées similaires, merci de les partager avec la communauté. Je réponds à toutes les questions claires.

Dropshipping AliExpress : comment vendre sur Facebook avec Shopify ?
5 (100%) 7 votes
Mister Vendeur
 

Passionné par le e-commerce, je vous propose des guides pratiques pour vous lancer.

Click Here to Leave a Comment Below 263 comments
Jacqueline - juillet 1, 2016

Bonjour,

Votre article est très intéressant, mais je souhaite que le processus soit automatisé. C’est à dire ne pas avoir à s’occuper de passer les commandes chez le fournisseur.

Y a t’il un moyen de faire que le client passe par mon site pour commander et que le fournisseur reçoive directement la commande et expédie ensuite au client ?

Je souhaite ouvrir une boutique via Shopify sur plusieurs thèmes.

Je vous remercie

Reply
    Vabubo L. Uvebagebovu - juillet 1, 2016

    Bonjour Jacqueline. Merci pour le compliment, ça me fait plaisir !

    Il y a des plugins qui permettent d’automatiser ce genre de choses : https://apps.shopify.com/ordoro ou https://apps.shopify.com/duoplane

    Par contre je ne les ai jamais encore testés, et je ne sais pas comment peut s’opérer l’automatisation avec AliExpress.

    Mais honnêtement vous pouvez passer vos commandes disons trois fois par semaine, en une trentaine de minutes, en fonction des ventes qui ont été réalisées sur votre site.

    Je ne suis pas sûr que ce soit intéressant de mettre en place une automatisation dès le départ, si c’est pour quelques commandes chaque semaine. Pourquoi ne pas commencer par « tester » la demande et voir si vous avez beaucoup de commandes, pour ensuite chercher à « scaler » tout ça ?

    Reply
Calviac - juillet 11, 2016

Bonjour David,

Avez-vous fait la formation ***** qui propose une formation dont le prix varie entre 1000 et 1500 euro ?

Reply
    Vabubo L. Uvebagebovu - juillet 13, 2016

    Non, mais ça me paraît bien cher pour une simple formation !

    Reply
Amal - juillet 14, 2016

Bonjour David,

Merci pour cet article que je trouve très intéressant pour les gens qui veulent se lancer dans le dropshipping.
je veux créer ma propre boutique via shopify et j’aimerai savoir comment passer les commandes des clients, est ce par ma propre carte bancaire ou y a t-il d’autres moyens pour le faire? car j’habite au Maroc et ma carte internationale est plafonnée seulement à 1000 $/an.

merci

Reply
    Vabubo L. Uvebagebovu - juillet 14, 2016

    Bonjour Amal.
    Oui, en principe tu passes toi-même les commandes. Dès qu’une personne commande un objet sur la boutique, tu passes commande sur AliExpress en payant avec ta carte bleue, et en donnant l’adresse de ton client.

    C’est dommage pour le plafond, mais tu peux toujours faire un premier test. Tu as 14 jours d’essai en passant par mon lien 🙂

    Si tu arrives à plus de 1000 dollars de commandes sur AliExpress, tu pourras alors solliciter des membres de ta famille disposant d’une carte internationale, ou bien tenter d’ouvrir un compte à l’étranger 🙂

    Reply
Philippe - juillet 18, 2016

Bonjour,
Je m’appelle Philippe, cette méthode est intéressante mais à votre avis est-ce qu’on peut gagner sa vie sur long terme? je me suis inscrit la formation Magic Business depuis 5 juillet 2016, j’ai la garantie un mois et je peux me faire rembourser si je suis pas satisfait.

Philippe

Reply
    Vabubo L. Uvebagebovu - juillet 18, 2016

    Bonjour Philippe,
    Malheureusement, je suis dans l’incapacité de t’apporter une réponse précise !
    Les revenus que tu vas pouvoir tirer d’une idée ne proviennent pas que de l’idée. C’est ta capacité à bien exécuter cette idée qui pourra ou non te permettre d’en tirer profit.
    Je ne sais pas si certaines personnes vivent de cette méthode, mais il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Tout dépend de la niche, des produits que tu as sélectionné, de ton site, de la pub facebook,…
    AliExpress a l’avantage de proposer une gamme ÉNORME de produits, a des prix très faibles, ce qui te permet de pouvoir lancer un site dans n’importe quel niche imaginable et de marger tes produits sans qu’ils ne soient trop chers pour tes clients potentiels. Le gros inconvénient de cette méthode, c’est le délai de livraison (il faut compter 2 à 3 semaines pour la livraison gratuite). Néanmoins, je l’ai toujours bien mentionné, et je n’ai donc jamais eu de client mécontent à cause des délais.

    Reply
      John - octobre 19, 2016

      Bonjour,

      Merci pour ces informations, je voulais savoir si il y à un avantage particulier à passer par Shopify, comparé à des solutions que je pense équivalente comme weebly qui arrive fortement en Europe maintenant ou Jimbo son concurrent direct ou les classique prestashop … ou meme wix

      Il est vrai que pour instant je vois l’avantage principale de pouvoir lier Facebook à la boutique, mais je pense que pour le reste ca devrais être pareil, qu’en pense tu ?

      Shopify propose t’il du français pour l’interface ?

      Merci
      Bien cordialement John.

      Reply
        Mister Vendeur - octobre 19, 2016

        Bonjour John,
        La méthode peut être appliquée avec n’importe quelle plateforme de e-commerce. C’est à toi de voir ce qui te correspond le mieux en fonction de tes besoins. Je sais que Wix E-commerce est un peu moins cher que Shopify dans sa version basique (16 € vs 29 € par mois), mais à mes yeux Shopify est plus performant pour un projet e-commerce.
        Non, l’interface de Shopify n’est pas en Français mais l’éditeur est intuitif, tu devrais t’y retrouver. Je pense que le point le plus important c’est la possibilité de traduire les thèmes, pour que tes visiteurs aient accès à un site totalement en Français.
        Si tu as aprpécié ce guide et que tu souhaites tester Shopify, ce serait sympa d’utiliser mon lien affilié (ici) ! C’est le même prix pour toi, et ça m’encourage à proposer de nouveaux guides.
        Merci,
        Cdt,
        David

        Reply
          John - octobre 20, 2016

          Merci David Pour ces tuyaux, si jamais je decide de passer pas shopify je passerais par ton lien d’affilié pas de problèmes.

          J’ai un peu fouiné chez Aliexpress, pas si facile de repérer les articles en drop shipping, est ce que c’est aliexpress qui propose le dropshipping et cela sur tous les articles ou est- ce comme sur alibaba des articles vendus par des fournisseurs indépendants qui eux peuvent proposer ou pas ce dropshipping ?

          J’ai fait une recherche en mettant en 1er filtre dropshipping, il y à des articles qui sortent, mais c’est pas très clair !! Dropshipping sort dans le titre mais c’est tout !

          Merci

          Reply
    fabrice - septembre 12, 2016

    Bonjour,

    Etes vous satisfait de la formation **** ? Je suis interressé par votre retour. D’avance merci

    Reply
    Thierry - novembre 5, 2016

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’indiquer si vous avez suivi la formation *** jusqu’au bout, votre expérience, résultats…
    J’ai reçu l’offre pour cette formation et je recherche des infos (étant au chômage et peu de revenus, je ne voudrais pas me tromper..!

    Merci pour votre témoignage.

    Thierry

    Reply
      Mister Vendeur - novembre 6, 2016

      Bonjour Thierry,
      J’ai « flouté » le nom de la formation en question, que je n’ai pas suivie. J’utilise le dropshipping avec AliExpress depuis longtemps, bien avant la sortie de cette formation.
      Je ne vous suggère pas de dépenser 1000 ou 2000 euros dans une formation de ce type… Si vous avez peu de revenus, vous prenez un risque important.
      Je proposerai bientôt une formation complète à un prix abordable. N’hésitez pas à laisser votre adresse mail dans la barre latérale pour être tenu au courant.

      Reply
      Steeve - novembre 28, 2016

      Bonjour Thierry,

      J’ai pris la fameuse formation à 1500€, cela fait 5 semaines et j’ai un conseil pour toi, ne la prends surtout pas.
      Tout ce que dit le créateur de cette pseudo méthode se trouve dans l’article de David, rien de plus, à part du bla bla et surtout un tas de mensonges qui te ferait criser tellement on te prends pour un con.
      La méthode te promets 500€ par jour alors qu’en réalité seuls quelques personnes ont réussi au maximum 3 ventes après 2 semaines d’ouverture de leur boutique. Pour info moi j’ai 0 ventes au bout de 2 semaines.
      Et quand tu demandes de l’aide il n’y a pas de réponse.

      D’habitude je ne poste pas de message sur les forums, mais quand j’ai vu que tu étais au chômage, je tenais absolument à te prévenir de garder ton argent.

      Le résumé de la formation :
      Shopify
      Aliexpress
      Pub Facebook

      Et le plus important qui est la niche, il te dit juste de chercher sur les Best Seller d’amazon, rien de plus.

      Reply
        Mister Vendeur - novembre 28, 2016

        Salut Steeve,
        Les méthodes miracles n’existent pas, c’est sûr ! Il existe des moyens qui peuvent permettre de gagner de l’argent sur internet, mais rien n’est jamais garanti, car cela va dépendre de nombreux facteurs.

        Ce que j’invite les gens à faire, c’est de se lancer avec 20 ou 30 euros de publicité Facebook sur plusieurs jours, et de voir ce que ça peut donner.

        Tu as parfaitement résumé cette méthode… qui est très simple et qui n’a rien de nouveau, puisque certains l’utilisent depuis qu’AliExpress est en ligne ! Mais à partir de là, tout va dépendre de la niche que tu vas choisir, de ta capacité à créer des pubs attrayantes, d’une part de chance,…

        Reply
AUSTIN DEBOY - octobre 21, 2016

Bonjour david,
envie de me lancer sur la vente de chemises et accessoires hommes et femme sur fond de site propre et de stock a disposition?
j’ai un module abonnement sur mon site en construction qui sera en ligne le mois prochain
voici une liste des articles que j’aimerais vendre
Chemises
Cravate
Bouton de manchette
Noeuds papillon
Chaussette
Montres
Bracelets
Ceintures
Caleçon
Boxers
Broches
Porte carte
Chaussures ( A voir)
je ne me pose plus la question de savoir si c’est une bonne idée ou pas
ma question c’est quelle est la stratégie la plus efficace pour se faire une place sur internet et pouvoir vendre minimum 15 article par jour.
quelle budget moyens de com sur les reseaux sociaux
sachant que je suis déjà present sur plusieurs

Merci

Reply
    Mister Vendeur - octobre 21, 2016

    Salut Austin
    Plutôt que de te lancer avec autant de produits, et en visant autant de cibles, je te suggère de « nicher » ta boutique. Tu peux proposer un produit en particulier (les ceintures) ou bien te concentrer sur une cible précise ( hommes CSP+ entre 40 et 55 ans).
    Il est possible de vendre 15 articles par jour, mais pour quel budget pub ? C’est à toi de lancer des tests pour voir si ça peut êre profitable.
    Tu peux tester différentes possibiités Facebook pour un produit, en faisant varier la cible afin de voir ce que ça donne.
    Bonne chance à toi

    Reply
AUSTIN BOYOM - octobre 21, 2016

Salut David
merci infiniment de ta réponse en effet je pars sur un modèle économique existant
http://www.dagobear.com
et wwww.trendhim.fr
je veux peut être rester chez les hommes au final ton conseil est precieux
merci

Reply
    Mister Vendeur - octobre 21, 2016

    Oui, la cible « homme » me paraît déjà très, très large !
    La différence entre toi et Dagobear.com, c’est qu’ils fabriquent leurs propres produits et les vendent sous leur propre marque : ils ont très probablement de très belles marges.
    En plus, c’est le site d’une boutique physique, et ils bénéficient ainsi gratuitement d’une bonne visibilité qui ne provient pas d’un canal « classique ».
    La plupart de leur trafic est soit direct, soit issu des recherches Google (d’après similarweb.com)
    Si tu veux rapidement faire des ventes, ton seul canal, c’est la pub payante (mais rien ne t’empêche de mener simultanément une stratégie SEO). Et vu les tarifs d’Adwords sur la majorité des mots clés liés à une intention d’achat, je te conseille de privilégier Facebook… L’avantage de Facebook, c’est la possibilité de bien choisir ta cible. Et pour en profiter, il faut s’adresser à une cible restreinte, que tu vas pouvoir affiner au fur et à mesure.
    Encore une fois, je n’ai pas la science infuse et seuls des tests pourront t’apporter un début de réponse. Bonne chance à toi en tout cas, tiens moi au courant 😉

    Reply
thomas - octobre 28, 2016

L’article est bien articulé ,, j’ajouterais qu’utiliser des dropshipper venant d’AliExpress est tout à fait possible et vous permet d’avoir acces a un reel catalogue de produit, ce qui n’est pas rien ….

Apres concernant le « risque financier » c’est clair que le dropshipping permet de ne pas avoir sous la main un stock de produit qui ne se vend pas, mais il faut tout de même utiliser le marketing via des pub facebook, je vous conseille de visiter cette page en plus de cet article **édité, pas de pub désolé :p**

Reply
Ben - novembre 4, 2016

Hello David,

Merci bcp pour cet article et en général pour ton site que je trouve génial. Je commence juste à parcourir tout cela. C’est vraiment très intéressant et donne très envie de passer à l’action.
Après lecture de l’article, quelques questions d’ordre peut-être plus juridique et fiscal me trottent en tête :
1/Aurais-tu des recommandations pour les conditions générales de ventes à écrire obligatoirement sur le online shop (de Shopify ou autre).
2/Il semble donc être possible de résider dans un pays diffèrent que la cible client. Ex: je suis dans un pays hors UE et je souhaite vendre mes produits sur le marché francais ou americain. Mon site devra être en français ou anglais, mais mon adresse de residence doit-elle figurée sur le site ?
3/ Y a t-il selon toi des points particuliers à connaître en ce qui concerne la fiscalité ?
Merci.

Reply
    Mister Vendeur - novembre 4, 2016

    Bonjour Benjamin
    1/ Pour les CGV, tu peux te servir d’un créateur comme celui-ci : http://www.creanico.fr/generation-des-conditions-generales-de-vente/
    2/ Ton adresse de résidence doit figurer dans les mentions légales. Tu peux vendre sur les marchés que tu souhaite, mais comme tu peux l’imaginer ça risque d’être compliqué de vendre à des américains si ton site n’est disponible qu’en français 😉
    3/ Je ne suis pas fiscaliste, donc je ne peux pas trop t’aiguiller. Je suggère à tous ceux qui se lancent de démarrer en tant que micro-entrepreneur pour pouvoir bénéficier d’une exonération de TVA.

    Reply
Ludovic - novembre 23, 2016

Bonjour David,

Merci pour toutes ses bonnes informations que tu viens de me donner. J’aimerais te poser une question qui est la suivante.

Comment explique tu aux clients le délai de livraison?

Est après l’achat du produit ou avant l’achat?

Merci de bien vouloir m’éclairer par cette information.

Bonne continuation et demeure abondamment béni

Reply
    Mister Vendeur - novembre 23, 2016

    Bonjour Ludovic.

    Bonne question : c’est à mes yeux le seul inconvénient du Dropshipping avec AliExpress. Sans ça, le système serait quasi parfait : on peut profiter de produits à prix cassés auxquels ont peut appliquer une jolie marge, et il n’y a pas besoin de s’inscrire en tant que « dropshipper », puisqu’un compte client suffit pour passer commmande.

    Sur mes sites ou ceux que j’ai réalisé pour des clients, je mentionne un délai de livraison qui peut aller de 7 à 30 jours ouvrés. Cela a très certainement une incidence sur le taux de conversion, mais je pense que la majorité des gens ne font pas vraiment attention.

    Quoi qu’il en soit, si tu es en règle au niveau de tes CGV et que tu précise une fourchette correcte pour le délai de livraison, je ne vois pas trop ce que tu as à craindre.

    Et si tu tombes sur un client embêtant, voire procédurier, mon conseil est simple : rembourse le client, même si c’est lui qui a tort 😉

    Reply
Robin N - novembre 26, 2016

Bonjour,

Vous m’avez conseiller d e démarrer face shopiffy pendant 14jours gratuit. cependant, pour que de sachets puissent être effectués, shopiffy me dit qu’il faut qu eue souscrive à un plan. Si non il y a une protection par mot de passe? Quelle st al solution?

Reply
    Mister Vendeur - novembre 26, 2016

    Bonjour,
    Non, shopify doit vous permettre de vendre les 14 premiers jours avec un compte gratuit. Je vous suggère de vous rapprocher du service client de Shopify.

    Reply
      Robin N - novembre 27, 2016

      Bonjour,

      J’ai contacter le support qui me confirme que on ne peut pas vendre sans adhérer à un « plan ». les 14 jours gratuits servent uniquement à prendre la plate forme en main, et mettre en forme la boutique toujours d’après le support.

      Reply
        Mister Vendeur - novembre 27, 2016

        Bonjour Robin, merci pour votre retour.
        Et bien j’étais persuadé qu’il était possible de vendre pendant la période d’essai. De mon côté j’avais très rapidement pris le forfait à 29$ car il offrait pas mal d’options, du coup je n’ai pas pu m’en rendre compte. Merci pour cet info, et n’hésitez pas à me tenir informé de l’évolution de votre projet.

        Reply
          Robin N - novembre 28, 2016

          Bonjour,

          Actuellement je m’orientérais donc plus sur une boutique via la plateforme wix. Avez vous un avis ou une mise en garde sur cette plateforme?
          Pour ma part, les forfaits sont moins chers (bien surtout pour débuter) et le site est complètement en français.

          Reply
          Mister Vendeur - novembre 28, 2016

          Bonjour,
          Oui vous pouvez essayer tenter le dropshipping avec n’importe quelle plateforme. C’est possible avec Wix, mais je trouve que l’offre de Shopify est plus intéressante, c’est une véritable plateforme dédiée au e-commerce.

          Reply
Yoann - novembre 26, 2016

Bonjour David,

Je connaissais le dropshipping depuis un moment, mais je n’avais jamais fait la connexion possible avec Aliexpress.
Le fait d’utiliser Aliexpress souleve plusieurs questions
1.N’y a-t-il jamais de frais de douane a payer ? Si oui, peux tu les regler online sans que le client final soit au courant ?
2.Es tu transparent sur l’origine des produits ? Dire par expemple que les entrepots sont en chine ?
3.En donnant le numero de suivi du colis, comment les clients reagissent en voyant que le colis part de chine ?
4.Comment fais tu pour la facture ? Est ce que les fournisseurs chinois sont tous ok avec ce systeme ? As tu eu de mauvaises surprise ?
De mon cote, je me concentre actuellement sur amazon pour lancer mon 1er pdt, mais je bute pour l’instant sur le fournisseur est leur MOQ.

Merci pour les articles que tu proposes,

Yoann

Reply
    Mister Vendeur - novembre 26, 2016

    Bonjour Yoann, merci pour ta question.
    1. La poste chinoise ne facture pas de frais de douane. Après tu es normalement censé payer toi-même la TVA… Mais je ne travaille pas au service des impôts, donc à toi de te rapprocher d’un centre compétent si tu souhaites en savoir plus.
    2. Non, je ne dis pas qu’ils viennent de Chine. Rien ne m’oblige à déclarer la provenance des produits sur le site. Par contre je dis la vérité si un client me pose la question.
    3. Je ne donne pas le numéro de suivi, tout simplement.
    4. Oui, à partir du moment où ça leur permet de vendre des produits, ils sont satisfaits. J’ai même négocié des réductions avec un vendeur auprès duquel je passe plusieurs commandes par jour pour l’un de mes sites.

    Oui, ce n’est pas évident, les vendeurs demandent souvent des MOQ importantes. N’hésite pas à voir s’il est possible de la négocier, quitte à payer un peu plus cher chaque article commandé.
    Bon courage à toi ! Si tu veux me remercier, tu peux utiliser un des liens présents dans l’article pour t’inscrire à Shopify, ça ne te coûtera pas plus cher et ça me permet de toucher une commission si tu deviens un jour un client Premium.

    Reply
Franck - novembre 30, 2016

Bonjour David

Je voulais me lancer dans Dropp shipping mais j’ai quelque questions pour etre plus clair
1 – Pour faire du Drop Shiping avec Ali Express les prix de vente sont fixés par le fournisseur, ou c’est moi que fixera les prix aux clients ?

2- Le systeme Drop Shipping veut dire que il y a un gestion des stock automatique ?

Et merci David pour tes conseils c’est Super

Reply
    Mister Vendeur - novembre 30, 2016

    Salut Franck,
    1- Les prix de vente sont fixés par toi. Si un produit vaut 3 euros sur AliExpress, tu peux par exemple essayer de le proposer à 8 ou 9 euros, c’est toi qui décide.
    2- Non, à chaque fois qu’un client passe commande sur ton site Shopify, tu vas aller sur Shopify et commander le produit à la place du client. En précisant bien son adresse pour qu’il puisse être livré.

    Reply
Tom - décembre 5, 2016

Salut david.
Quand penses tu sortir ta formation ?
As tu des sources interessantes concernant la pub FB ?
Bravo pour ton article 😉

Reply
    Mister Vendeur - décembre 5, 2016

    Salut Tom ! Merci c’est gentil.
    Je sortirai ma formation dans quelques semaines je pense, car je bosse déjà sur plusieurs projets 😉 Laisse ton e-mail dans la barre latérale si tu souhaites être tenu au courant.
    Il y a cet article en anglais qui est pas mal. Mais je pense que l’on progresse surtout avec la pratique, je te suggère de lancer rapidement tes premières campagnes (ne serait-ce qu’avec seulement quelques euros) pour te former rapidement.
    Bonne chance à toi.

    Reply
Verillon - décembre 6, 2016

Bonjour David

Je suis en train de créer un site shopify et je cherche donc à avoir de partenaire  » drop shipper « ?

-je souhaiterais savoir si les fournisseurs prenons par exemple ali Express, est tenu d’être au courant que je fais du drop shipping par le biais de son site ? si-il me faut une autorisation de sa part, et si oui faut-il signer un contrat entre nos deux « sociétées » ?

OU si tout simplement j’achète sur son site comme un client lambda en inscrivant directement l’adresse de mes clients.

Merci pour cet article instructif!

Reply
    Mister Vendeur - décembre 6, 2016

    Bonjour,
    C’est le second choix, vous acheter comme un client lambda en fournissant l’adresse de votre client qui le recevra directement chez lui. Demandez au fournisseur de ne pas inclure de détails sur l’emballage.

    Reply
Martin - décembre 8, 2016

Bonjour David je souhaiterais savoir comment se passe la tva en faisant du dropshipping Chine -> France est-ce que je peux faire en sorte que le client ne soit pas facturé de la TVA a la livraison et que je la paye moi même a l’état ?

Merci d’avance .

Martin D.

Reply
    Mister Vendeur - décembre 8, 2016

    Salut Martin. Tu as l’obligation d’afficher la TVA sur ton site. Tu devras la « rendre » à l’état si tu agis dans le cadre d’une société « classique », tu la garderas si tu es micro entrepreneur.

    Reply
      Martin - décembre 9, 2016

      Merci pour votre réponse David.

      Biensur, la TVA sera affiché sur mon site, payée par le client et nous la reverserons à l’état.
      Par contre, en cas de contrôle des douanes comment sauront-t’il que je suis une société et que je reverse bien la TVA à l’état, évitant ainsi que notre client sois facturé de nouveau de celle-ci lors de sa livraison ?

      Merci.

      Martin D.

      Reply
Sam - décembre 21, 2016

Bonjour David,

Est il possible d’avoir une boutique avec des produits venant de différents fournisseurs, cela poserait t’il problème au client (délai de livraison différent donc arrivage décalé)?
L’as tu déjà fait?

Merci d’avance pour tes retours 😉

Reply
    Mister Vendeur - décembre 24, 2016

    Bonjour Sam,
    Oui, il te suffit de passer plusieurs commandes sur AliExpress auprès de différents fournisseurs. Du coup le client va recevoir sa commande en autant de colis qu’il y a de fournisseurs.

    Ce n’est pas l’idéal, c’est sûr ! Mais à part des questions émanant des clients, je n’ai pas reçu de demande de remboursement liée à ce problème.

    Reply
Richie - décembre 28, 2016

Salut David,

Bonne occasion pour moi qui tombe sur ton article bien fait de faire un retour sur la formation MB (que j’aimerais que tu ne floutes pas afin que ce message se référence sur Google, permettant aux autres personnes de ne pas se faire … )

En fait, je l’ai achetée au printemps 2016 et parcourue en totalité depuis.
Le tarif de 1500 à 2000 euros suivant les formules est tout simplement du vol et la raison pour laquelle je poste ici est que les promesses ne sont pas tenues.

– Le contenu est approximatif, surtout sur ce qui est relatif à Facebook.
– Les informations les plus utiles venaient finalement des membres et non des « formateurs ».
– La partie juridique est tout simplement balayée d’un revers de main laissant croire et faire n’importe quoi à ses membres qui prennent des risques.
– Le support est arrêté au bout de 3 mois comme indiqué lors de l’achat mais les groupes Facebook de discussion entre les membres ont été coupés pour de sombres raisons (coïncidant avec un nouveau lancement) alors que l’intérêt de cette formation était justement sa communauté.

Bref vous payez 1500 balles et 3 mois plus tard vous avez toujours accès à votre espace formation mais aucune mise à jour, ni discussion n’est possible avec les autres membres alors que c’est initialement prévu…
LC et SC qui sont derrière celle-ci se foutent littéralement de la G…. des gens !!

Ils vendent un concept qu’on peut lire sur cet article bien fait mais si vous êtes totalement débutant (ce que je ne suis pas), oubliez !!
Sur 1100 membres environ, moins de 5 personnes réussissent réellement…

Je ne manquerai pas de suivre ton blog juste pour avoir lu ceci :
« Vous vouliez un truc magique pour gagner vite de l’argent ? Je n’en connais pas. »
On est loin du pompeux et trompeur « MB » 😉

Merci

Reply
Pedro - janvier 4, 2017

Bonjour David,

J’ai une question d’ordre Fiscale. Comment fait-on lorsque on ne peux ce mettre auto-entrepreneur car je suis salarié dans une entreprise qui interdit de cumulé deux travail. Quel solution est possible comme statut pour faire du dropshipping en complément de salaire ?

Merci pour ton article et ton implication à explique le fonctionnement.

Amicalement,

Reply
Charles - janvier 13, 2017

Salut!
Déjà, merci pour tes conseils précieux, et gratuits! Trouvez des bons indices de business sur internet mène souvent à des arnaques et autres promesses frauduleuses, c’est pourquoi je suis content d’etre tombé ici!
Ma question est simple; je suis belge et j’aimerais utiliser le marché des états-unis, non pas le marché français. J’ai l’impression qu’il y a moyen de se faire plus d’argent dans ce marché là simplement parce que les américains sont plus des acheteurs compulsifs qu’ici et sont plus habitués à acheter sur internet, également. Je me demande si légalement il existe des restrictions, déjà pour faire de ma Belgique natale du dropshipping de la Chine vers les Etats-Unis, mais également ce qu’il faut mettre en place pour etre en bonne et due forme avec l’Etat? L’idée étant, comme tu le dis, de ne pas aller en prison…
Encore merci!
Charles

Reply
    Mister Vendeur - janvier 13, 2017

    Bonjour Charles,
    Le dropshipping avec Amazon, c’est interdit, et si certains le font avec un fournisseur local, ce n’est même pas la peine d’y penser avec la Chine (–> délais de livraison trop importants avec AliExpress).
    Je ne connais pas la loi Belge, donc je préfère ne pas te dire de bêtises. N’hésite pas à te tourner vers un fiscaliste ou un expert-comptable.
    Bonne chance !

    Reply

Leave a Reply: